Pianiste accompagnatrice

 

Kanako

Horikawa

 Au terme d’un cycle d’études de la classe supérieure de la section « Piano, Solfège, Musique de Chambre » du conservatoire de Sapporo au Japon en 2002, Kanako décide de partir pour la France afin d’approfondir ses connaissances musicales et de s’enrichir culturellement.

Elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution de l’École Normale de Musique de Paris en 2005 et le Diplôme d’études musicales (DEM) de Piano, 1er prix, mention très bien au CNR de Boulogne Billancourt. Elle intègre en 2009 la classe de Bruno Rigutto pour deux années de Cycle Master classes au CNR de Marseille. Elle obtient le DEM d'Accompagnement au Piano en 2010, le Diplôme de Virtuosité d’Accompagnement au Piano, obtenu à l’unanimité en 2011 dans la classe d'Angeline Pondepeyre au CNR de RueilMalmaison, ainsi que 1er prix à l’unanimité de Musique de Chambre.

Elle s'intéresse aussi à la musique ancienne et pratique le clavecin depuis 2010. Elle obtient le DEM de Clavecin, 1er prix à l’unanimité en 2015 dans la classe de Brice Sailly au CNR de Rueil-Malmaison.

Elle participe à de nombreux de Concerts en France, Espagne, Italie, Croatie et Roumanie. Elle travaille également comme accompagnatrice pour les concerts, les concours d'entrée et de sortie du CNSMDP, du CeFedEM (Ile de France et Dijon), du CRR de Rueil-Malmaison et Versailles, des Conservatoires de Fontenay-sous-Bois et Bougival.. Elle est également l'accompagnatrice de chœur d'enfant au conservatoire de Paris 13ème arrondissement.

Elle est membre du Trio Continents, de l'Ensemble Pair&ko, du Trio Memories et du Duo Hana-bi

Elle accompagne au piano les répétitions du choeur Plein Chant.